La chicha est un bon moyen de se détendre avec ses amis ou sa famille
Si vous voulez faire une chicha mais ne savez pas comment faire ? Restez sur cette page nous allons voir
Son origine ? Quelle est la durée ? Comment on l’utilise ? Avec quel matériel ? Quelles sont les effets ?…. .
LA CHICHA C’EST QUOI ?
Originaire du Moyen-Orient, elle s’est ensuite répandue en Occident. La chicha est connue sous d’autres noms selon l’endroit (narguilé, chilam ou hookah).
C’est une pipe à eau de taille variée qui permet de fumer du tabac. Elle remonte au 16e siècle en Inde. À cette époque, fumer du tabac est également devenu populaire parmi les nobles de la haute société.
Par ailleurs, c’était dans une tentative de purification de la fumée par l’eau dans une base de verre appelée “chicha”, que le narguilé a été inventé.
Ainsi donc, le narguilé s’est rapidement imposé comme un moyen pour les nobles de montrer leur statut social élevé.
QUELLE EST LA DURÉE DE LA SESSION ?
Une session peut durer entre 30 et 45 minutes cela dépend si c’est une session solitaire ou effectuée en groupe, cela dépend également de la préparation du foyer ou de la qualité de votre charbon (Les charbons de narguilé sont le plus souvent divisés en deux catégories : les charbons naturels et les charbons à allumage rapide).
COMPOSITION D’UN NARGUILÉ :
DANS LE VASE
COMMENT ON L’UTILISE ?
Afin de faire une bonne session de chicha il vous faut être muni de plusieurs supports : Une colonne, un foyer (un bol supérieur), un plateau qui sert de cendrier, un vase (un réservoir à eau), un tuyau et un manche.
Également, il vous faut du papier d’aluminium ou un système de chauffe qui vous permettra d’obtenir une chauffe intense et homogène pour vous garantir une excellente session chicha, du charbon naturel ou auto allumant et pour finir du tabac.
ÉTAPES POUR VOTRE CHICHA :
- Remplissez le foyer à chicha de tabac ou goût. (Les tabacs sont constitués ’un mélange feuilles de tabac à hauteur de 30% et de la mélasse à hauteur de 70%.
La mélasse est un liquide sirupeux qui contient 50% de sucre et des pulpes de fruits qui confèrent à la fumée de la chicha une saveur et des arômes fruités : pomme, menthe, fraise, abricot, banane, noix de coco, cappuccino, coca…).
- Enveloppez votre foyer à chicha avec du papier d’aluminium et faites une dizaine de trous, à l’aide d’un pic à chicha ou d’un troueur pour narguilé.
Ou alors posez votre système de chauffe sur le foyer (brohood ou kaloud).
- Remplissez le vase de vôtre narguilé avec 2/3 d’eau, inondez l’aboutissement de la tige avec 2 cm d’eau. Attention : ne remplissez pas le vase à ras bord afin d’éviter une aspiration d’eau.
- Mettez la colonne dans le vase qui contient de l’eau et vissez le tout. Une fois l’ensemble vissé, placez les tuyaux et enfin le foyer. De plus, vérifiez la disposition des joints au niveau du vase, des tuyaux et du foyer afin de limiter les fuites d’air. Si vous vous apercevez qu’un de vos joints est défectueux ou s’il vous en manque un, vous avez la possibilité d’utiliser comme solution temporaire de l’essuie-tout en attendant de vous procurer un nouveau joint. Certains narguilés ne disposent pas de joints en caoutchouc.
- Placez le foyer sur la colonne de la chicha.
- Allumez les charbons : si il s’agit de charbons auto-allumants, vous pouvez les allumer rapidement à l’aide d’un briquet. Et les placer sur l’aluminium.
Si il s’agit de charbons naturel, placer les charbons sur un allume-charbon (électrique ou à gaz). Laissez les chauffer entre 6 et 10 min en les retournant de temps en temps jusqu’à ce qu’ils deviennent oranges.
Placer vos charbons dans le système de chauffe. Pour un brohood vous pouvez jouer avec l’intensité de la chauffe en les éloignant ou rapprochant de la cheminée centrale.
- Insérer le tuyau dans la colonne de la chicha.
Après avoir suivi les étapes, tirez plusieurs fois dessus, assez doucement dans un premier temps. Prenez quelques secondes entre chaque bouffée de fumée, pour reposer votre palet, mais surtout pour éviter que la chicha ne chauffe trop !
Si votre tirage est trop intense en début de session, vous risquez de cramer le tabac , vous laissant un arrière-goût de brûlé amer plutôt désagréable…
Conseil : Bien nettoyer sa chicha est un indispensable après chaque session chicha.
Le nettoyage de votre chicha va vous permettre d’éliminer le goût et les éventuels résidus après votre session chicha. Il faut noter qu’une chicha bien entretenue vous permet de rallonger sa durée de vie et de préserver la qualité du goût à chaque session.
Le nettoyage de votre chicha se fait en plusieurs étapes. Pour bien entretenir votre chicha, votre vase, votre foyer, votre tuyau ou vos autres accessoires chicha, il vous faudra un peu de matériel. Nous allons vous dévoiler toutes nos astuces afin de bien nettoyer et entretenir votre chicha et vos accessoires chicha.
AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS :
Lorsque vous fumez le narguilé, il est très important de comprendre les effets secondaires qui peuvent être associés à son utilisation. Le point négatif après avoir fait une session de chicha, c’est son équivalence à deux paquets de cigarettes.
Une séance de chicha de 45 minutes, c’est l’équivalent de :
L’avantage de faire une chicha c’est que son odeur est moins agressive et peut même sembler sucrée. Le narguilé vous aide à vous détendre.
N’hésitez pas et venez aussi visiter notre boutique de vente en ligne.
Si vous voulez voir directement nos accessoires au meilleur prix sur www.NarguiLuxe.com
Sur NarguiLuxe.COM, la qualité et aussi la satisfaction de nos clients sont nos priorités!
Retrouvez aussi les autres Chichas et Narguilés disponibles chez NARGUILUXE!
FOLLOW @narguiluxe sur Instagram!