Vous souhaitez passer le cap et passer à la cigarette électronique ou e-cigarette, mais ne savez pas par où commencer ? Voici quelques explications qui vous aideront à mieux vous adapter aux différentes étapes d’adaptation et en finir avec la cigarette classique.
Passer de la cigarette à la cigarette électronique
Quand on passe à la cigarette électronique, on dit que l’on vapote. En effet vapoter n’est pas fumer. Tant l’acte de prendre sa cigarette à la bouche, que l’intensité de l’aspiration diffèrent.
Qu'est-ce que "vapoter" ?
Quand on passe à la cigarette électronique, on dit que l’on vapote. En effet vapoter n’est pas fumer. Tant l’acte de prendre sa cigarette à la bouche, que l’intensité de l’aspiration diffèrent.
C’est pourquoi un gros fumeur a tendance à prendre de grosses bouffées de façon plus fréquente pour compenser le manque de nicotine. Ainsi comme les tabacologues appellent la courbe d’apprentissage, les cigarettes plus légères ou la e-cigarette, ne changeront rien à l’addiction liée à la cigarette. Il faut pour adapter la consommation et le grammage de nicotine dans les e-liquides utilisés. Le cerveau du fumeur connait sa dose de nicotine et adaptera sa façon de fumer pour arriver à assouvir son besoin.
C’est pour cela qu’avec la e-cigarette et la nicotine présente dans le e-liquide fait que cette dernière mettra plus de temps à arriver au cerveau du fumeur. Ainsi le fumeur de cigarette qui commence à vapoter devra réduire petit à petit le dosage de nicotine. Ainsi son cerveau se s’adaptera à la dose que l’on lui procure.
Quelques règles de base avant de vapoter
Il existe des règles pour bien utiliser sa cigarette électronique et ne pas avoir de mauvaises expériences.
- Bien remplir de e-liquide pour éviter les bouffées sèches et se brûler la gorge.
- Bien régler la cigarette électronique, si votre appareil vous le permet (tension, intensité…).
- Ne pas surchauffer la résistance au risque de favoriser la production éventuelle de composés nocifs anormalement élevés dans la vapeur.
- Et surtout, chaque appareil étant différent, reportez-vous à la notice d’utilisation pour connaitre les bonnes pratiques d’utilisation de votre appareil.